Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
15 novembre 2008

Lampadaires

Toutes_les_nuits___publier_puis_supprimer

Est-ce que tout ça est seulement dans ma tête? Le pavé défile sous moi et je suis faible quand j'ai l'air fort, je suis mou si j'ai l'air dur, je suis mal et j'ai l'air bien. Je fais toujours tout pour être bien mais c'est jamais satisfaisant, je me dis, toujours, et ceux-là, là-bas que font-ils? Dans leur vie magnifique. Le capitaine, la droguée, le chanteur, le gosse de riche, l'aviateur, la militante, l'écolo, la bordelaise, le canadien, qui sont toujours plus beaux, toujours plus expérimentés, toujours plus chanceux dans leur vie souriante alors que je suis là avec mes petits problèmes, mes frustrations, je regarde le lampadaire. Je serais là ou pas... Je ne suis décidément rien et ainsi rien ne me touche, ou plutôt personne, et puis je rencontre un indien qui pense que c'est moi la vie magnifique, qui n'en revient pas de ce que j'ai fait, et je me dis que oui, sans doute, c'est moi. Mais l'indien finalement ne veut pas la partager, il ne troquerait pas sa vie alors non, non, ce n'est pas moi, qu'il passe son chemin et qu'il me laisse seul avec mes lampadaires.

Je suis désespérement seul.

Sans doute que demain, la pause sera terminée et je m'envolerai vers une nouvelle vie où je serai fantastique, les yeux écarquillés et je pourrais être moi, choisir mon vrai visage car je ne mets jamais de masque. Ce sont les autres qui me les accrochent sur la tête. Ce sera fantastique et puis ça finira et je serai à nouveau là, seul, toujours seul. Les folles amitiés soudaines deviendront de vieilles et lointaines connaissances, les vraies amitiés d'antan reprendront leurs places inutiles et alors, alors, je me retrouverai là, à me demander si tout ça n'est pas seulement dans ma tête.

Kerinou, 29/08/08

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité