Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
4 octobre 2008

Rue St Melaine

7_Name

Hier à l'inconnue

Je suis arrivé là un soir et si j'y tiens
C'est que dès ce moment il fallut définir
En brûlant les étapes; des règles à subir
Et depuis cet instant j'ai peur du quotidien.

J'ai peur du quotidien, de l'organisation
J'ai peur de tous ces freins qu'on met aux aventures
Du bon sens qui empêche la moindre ouverture
A de nouveaux soleils, aux douces consomptions.

Aux douces consomptions suivant les découvertes
De plaisirs inconnus, de ruptures avec l'être
Qu'on aurait présenté hier à l'inconnue...

Hier à l'inconnue je ne présentai rien
Mais nous nous définîmes en usages congrus
Et depuis cet instant j'ai peur du quotidien.

Rennes - Villejean 30/09/08

J'ai réfléchi, pensé de pavé en pavane, j'ai de la vie dans l'oreille et j'ai tenté d'entrer dans le parlement. J'ai cherché les mots à employer. J'ai dit au vieux philosophe que c'était lui la poule et je m'amuse, on m'invite voyez-vous on m'invite! Lundi soir en dessous. Je veux aussi dire avant de dire mais, que ces comportements ne me vont pas. Que je suis perdus entre la distance et la proximité. Je me pose toutes sortes de questions sur les pavés et aussi par rapport à ce que j'avais projeté. Mais... J'ai quitté la rue St Melaine avec quelque chose... Quelque chose ne va pas. Il me manque quelque chose.
"Il fait froid" dans ma chambre. Je n'ai pas envie de disparaitre. Je n'ai pas envie de jouer à fuir. Je n'ai pas envie de m'adapter. Traducteurs, traduisez!

A cette minute, des milliers de chats se feront écraser sur les routes
A cette minute, un mdecin alcoolique jurera au dessus du corps d'une jeune fille et il dira "elle ne va pas me claquer entre les doigts, la garce"
A cette minute, cinq vieilles dans un jardin public entameront la question de savoir s'il est moins vingt ou moins cinq
A cette minute, des milliers et des milliers de gens penseront que la vie est horrible et ils pleureront
A cette minute, deux policiers entreront dans une ambulance et ils jetteront dans la rivière un jeune homme blessé la tête
A cette minute, une vieille dame ivre morte
gémira seule au dernier étage sous son lit et ne pourra plus bouger
A cette minute un... français sera bien content d'avoir trouvé du travail.

Et ça pourrait être comme... A la radio. Et on danserait comme ça sans arrêt sur les pavés allant de gens qui parlent tous seuls en gens qui parlent tous seuls, qui allument des incendies. N'ayez pas peur. Je ne suis pas JUSTE de la musique... Ne partez pas.

Rue du Chapitre, 04/10/08
Brigitte Fontaine, Comme à la Radio.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité