Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
24 septembre 2008

Au passage

9_Il_est_temps

Je suis donc là dans mon futur observant un peu. Observons un peu.
J'étais sorti du métro les bras chargés, j'avais tout un tas de trucs dans ma besace. En sortant d'un jour à l'autre je la croisais, je lui filais mon ticket, j'appelai ma soeur qu'elle vienne m'aider et elle se ramenait trop tard avec celle-là. Pas vraiment confiance. Trop... Et du coup la soeur se laissait à nouveau emporter dans ses délires excluant, m'excluant au son du marteau piqueur sur le pavé de la rue Legraverend. J'en grillais une.
Je m'étais aperçu aussi qu'on n'a jamais rien de ce qu'on pensait avoir. J'aurais dû m'en douter. Ils n'étaient pas là alors qu'ils disaient qu'ils seraient à la hauteur. Souvent je me dis que c'est moi qui ne suis pas à la hauteur et ce week-end encore peut-être c'était vrai. Mais sur ce coup là please... Rappelle-moi quand tu sauras ce que tu veux. Alors j'allai découvrir ce que pouvait être une Kefta, et, merde, c'était de la viande, la rue de la soif paraissait bien pour manger et j'errai comme ça dans la grosse.
Et j'errai comme ça... Tout à coup j'y fus. Oh, un petit parcours, hein, pas grand chose mais...
Rue St Malo. Rue St Michel. Les deux petites places: Tristan et Yseult, un restaurant bèrbère. Toulouse ou rue de la monnaie? Clisson. Basilique St Sauveur et sa rue, puis s'engoufrer dans les Monfort et se dire St Yves, Notre Père, Dieu que ta rue est glauque oh et puis... Rue du chapitre. Chapitre 1, 2, 3, passage chez les Georges et rapidement sur les quais avec une certaine grandeur, et sans le savoir retour dans la longue monnaie pour rire, face à la cathédrale, avec la rue des Dames. Tant de restaurants à visiter. Tant de sauts à faire, de gerbes à poser, ce pavé, ce pavé puant m'appelle et par le passage étrange de la rue des portes Mordelaises qui me rappelle vaguement Brest j'arrive aux Lices. Place du marché. Un marché s'il vous plait, mais à cette heure de la nuit, les tables en terrasses vont et viennent, le Lounge n'en a plus mais voilà tel pub qui en a. Je remonte.

Me revoilà face à Ste Anne, vierge et pute à la fois, et la soeur sortira un lit d'une commode où je m'installerai avant la tempête matinale. Je ne reviendrai plus, sans doute, pas tant que l'autre sera là car alors nous ne valons plus rien. La poudre aux yeux, elle croit que c'est moi, mais je l'ai observée hier soir et elle avait les traits maternels. Je retournerai donc chez les voleurs de chaises et j'y serai bien. J'irai peut-être chez les louves qui baisent les rêves, les matins.

Ma peau s'altère, puisque j'ai bloqué au mal les autres passages, j'ai lutté contre lui par tous les moyens et voilà qu'il s'attaque à ma peau mais qu'il fasse! La grosse, elle, se fait mienne, et je ne tombe plus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité