Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
21 août 2008

Début de sonnet

Nous étions tous assis en cercle autour du feu
Et tout à coup il fit jour et se révélèrent
Des visages et des chants vivant dans la lumière
Juste soupçonnés dans les flammes rouges et bleues.

Ramon et Cécile enlacés comme deux vieux amants
Observant…
Lady la feuille…
Lucille la proche…
Et puis vous, vous, vous, vous, vous…

Dieu que ce monde est déjà loin aujourd’hui.
Je ne serais pas à la fête de la Vivre.
Et sur le goudron tiédasse de la rue Colbert, je m’arrête une seconde pour baisser les yeux. Je vous aimais. J’aimais ces sentiments brusques et soudains, pervers, j’aimais votre ivresse et elle s’est envolée comme elle était apparue, autour d’une bouteille de vin dans une pièce enfumée, où l’on riait, on riait, nous les gens que la vie n’aurait jamais dû réunir, nous riions.
Je ne vous ai pas oublié, c’est juste que…

Ma clope est terminée. A nous deux, rue Colbert.

13/08/08 Kerinou

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité