Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
17 août 2008

La banque

Barmouth__Abermaw

Je suis sur la grande plage du quartier sud, en short, il est 19h et bizarrement il n’y a plus grand monde… Quelques jeunes là-bas, un couple… Et puis plus près de l’eau, devant moi, tous mes amis. Mes amis, ma bande.
Je m’appelle Warrick Brown. Je suis né le 17 avril 1974 à Miami, je suis de nationalité américaine. Vous m’avez vu dans la série « Les Experts »… Je ne sais pas comment je me suis retrouvé là. Tout ça n’a aucun sens, je suis agent d’infiltration à Miami. Alors je vais vous en dire plus sur moi, sur ma vie légère et perdue dans un tourbillon très lointain de toute cette merde.
J’ai une sœur, Rita. Elle a 27 ans, je l’adore. C’est une intellectuelle coincée mais complètement folle quand on gratte un peu. On a eu une enfance assez particulière et ça nous a vraiment liés. Je voudrais prendre soin d’elle plus que je ne le fais actuellement, mais elle n’aimerait pas ça et j’ai déjà pas mal de choses à régler en ce moment. Ma petite amie, Caro, est aussi ma chef. Elle est inspecteur dans ma brigade. On a commencé à coucher ensemble il y a quelques années, elle aimait les défis et les trucs un peu fous, comme moi, alors on a fini par habiter ensemble, enfin, moi chez elle, le sable me coulait sur les pieds et c’était délicieux, et puis le sable n’est plus tombé, je ne sais pas ce qui s’est passé. Pourtant, on est à l’époque où tous nos amis se mettent à faire des enfants, j’en voudrais bien moi aussi… Quand je vois ce petit Farid, mon filleul, qui a à peine plus d’un an, je me dis que vraiment j’aimerais… Sa mère est une amie à moi. Une actrice porno. Une histoire de fou. Elle a couché avec tous les mecs de ma bande et a disparu en Australie, le temps qu’il naisse, et puis elle est revenue et on a des tests ADN. C’était Jason le père. Il a quitté sa copine pour elle, pour élever son fils, et puis voilà qu’il commence à douter. Il n’a que 23 ans, et il a tout quitté pour suivre cette femme de douze ans son ainée, qu’il connaît mal, dans un pays qu’il ne connaît pas du tout… On le soutient comme on peut, mais il a peur d’être ébloui par le côté sexuel.
Faut dire que c’est un peu notre problème, à tous. On a tous couché les uns avec les autres dans cette bande. Moi-même, il n’y a pas beaucoup de femmes que je ne connaisse pas… La fille cadette et l’ex-femme de Pedro, soit, enfin ses deux ex-femmes, ni la mère de Saya, mais c’est tout. Et encore je ne parle que des femmes. Faut dire que déjà, dans mon travail, j’ai appris à laisser tout principe moral de côté. Je m’adapte aux mœurs des gens que j’intègre. Je suis doué pour ça, je suis très adaptable, je me fais difficilement d’ennemis, au boulot tous mes collègues m’apprécient, le grand chef comme les policiers de base. Je ne m’énerve pas… Sauf quand ça touche à ma sœur. Au départ j’ai eu beaucoup de mal avec Sam, c’est qui l’a… Enfin, j’ai beaucoup progressé là-dessus grâce à Caro et aujourd’hui c’est un pote. Comme quoi !
Voilà, voilà, je pourrais continuer comme ça, j’aime aller au cinéma, je fais un peu de jogging, ma vie est agréable et facile, mon travail pas si dangereux que ça, je n’ai jamais de problème, au contraire, je fais d’agréables rencontres… Les seuls problèmes, ici, sont sentimentaux, je vous le jure, on est tous beaux et le soleil nous entretient.
Ma vie est toute tracée. Je ne sais pas tout, bien sûr, mais quelqu’un le sait pour moi. Bientôt, mon filleul deviendra mon fils adoptif, je crois, mon rival sera mon amant et je vieillirai comme ça, dans la luxure et l’éducation des enfants. Des enfants, oui, car je fais partie d’une banque, une petite banque qui grossit, grossit grâce aux intérêts qu’on lui fabrique. Les enfants. Des intérêts. Des enfants bancaires. C’est Miami Banque.

13/08/2008, Kerinou.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité