Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
12 octobre 2007

Il fait froid dans ma chambre. Oui, j'ai touché

Il fait froid dans ma chambre.

Oui, j'ai touché le bouton du boitier sur le mur, oui je sais, la température va passer de 15 à 23° pour une durée de deux heures, oui mais... Moi je voulais 18, 19 degrés, ç'aurait été bien... Du coup je vais sortir, je vais sortir et ça va chauffer pour rien. Je vais sortir voir les choses du monde. En faisant attention à respecter les règles, les règles qui entoure les choses du monde. Par exemple pourquoi il faut faire attention quand on va dans le château en ruines? Pour notre sécurité. Il est dangereux puisqu'il est en ruines. Mais en même temps il est à tout le monde, alors si je veux y aller, moi, c'est mon droit de me mettre en danger avec mes affaires. Et pourquoi je ne m'achèterais pas un chien pour aller sur la plage, là avec un gros paquet de chips que je laisse parce-que je veux pas mettre ça dans mon sac? Ben parce-que la plage, la baie comme on la voit là, elle sera pas forcément comme ça tout le temps. Si elle est comme ça, c'est parce-qu'elle est protégée. Par nous aussi, si on emporte le paquet de chips. Et ainsi nos enfants la verront aussi, aussi magnifique que maintenant. T'auras pas d'enfants? Non mais les enfants de l'humanité, si tu veux. Je te prends pour un gosse quand je te parle comme ça? Je sais pas. En tous cas je justifie ce que je dis. Je te balance pas des règles et des décrets dans la gueule. Et d'ailleurs on peut le faire de manière plus légère si tu veux... T'as quel âge? Non non attends me dis rien... Allez, 15? T'as l'air jeune... Non, 22? Waouh j'aurais pas cru. Et du coup je t'aurais demandé ta carte d'identité à la caisse, si tu t'étais ramené avec de la liche. Eh oui, « Si vous avez la chance d'avoir l'air d'avoir moins de 21 ans, acceptez que nous vous demandions une pièce d'identité. » Tu l'aurais pas vu comme ça, hein?

En tous cas il fait froid. Un froid sec. Je vais laver et étendre du linge, ça va réchauffer un peu. J'ai pas assez pour faire une machine rentable, mais pas assez non plus pour attendre.

Jeudi 27 Septembre

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité