Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
20 décembre 2007

Tori Amos - Crucify Je me suis déjà trompé, oui,

Tori Amos - Crucify

Je me suis déjà trompé, oui, et j'interprète des trucs que je devrais peut-être pas, c'est vrai, tout ça, c'est vrai aussi qu'il faut se lancer, dans la vie hein, mais que veux-tu je n'ai jamais fait ça comme ça, je n'ai jamais fait ça tout court. Les rituels du type très peu pour moi. Il faut que ça arrive, et si possible de toi, eh oui je suis enfermé dans mon confort et dans mes idéaux.

Alors je ne sais pas trop où ça va nous mener tout ça sans doute à rien car qui va se bouger les fesses, pas moi j'en ai peur, trop peur de gâcher les quelques semaines qui nous restent. Peut-être des interprètes de signes, et justement il y en a une qui essaye de parler ma langue. Mon confort et mes idéaux, disais-je.

Et pourtant j'franchirais bien la ligne là, je sais pas j'ai pas grand-chose à perdre, mais quand même, la fin de l'expédition. Elle aura moins de goût si je tombe encore. Je tombe encore? Chiche. Je ne sais pas.

Je ne sais pas, je suis dans ma phase d'éternité
Comme si le temps ne passait pas
Puisque sur ma tête je le sens marcher
Je le crois immobile auprès d'un coeur qui bat:

La mesure de la gaieté
La mesure de l'inconnu
Comme il se laisse aller
Aux fruits juteux des rues!

Et en même temps tout est possible
Je n'y comprends pas grand-chose
J'avais trouvé l'amour paisible
A qui j'aurais offert des roses

N'esperant rien, vivant d'odeurs.

Et voilà que tu m'ennuies
Tu me fait rire, tu me fais peur

Et j'annulerais bien le carême:

Je suis désolé mon amie
Je suis désolé je t'aime.

18 décembre 2007 Alex 20h30

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité