Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
4 décembre 2007

Hilton

DSCF3435

Bien sûr je voulais pas y aller. Mais bon, ça les faisait triper, et puis après tout c'était pas si cher, non, 2£10 le café, ouais, pas si cher. Alors on est allé. On a traversé le hall devant les secrétaires type hôtesse de l'air, trempés comme des sardines.

Bien sûr c'était atroce. La fausse classe. Le faux marbre. Le faux air conditionné. Les faux fauteuils confortables. Le faux bon café. La fausse bonne musique joyeuse de Noël à l'écran de la télé faussement moderne. Au mur: les fausses grandes photos façon imitation Paris vu par un soi-disant oeil d'un faux-Doisneau, une fille faussement belle peut-être bonne qui soi-disant attire tous les regards, bref, du toc, partout, de la daube, qui en plus coûte son prix et ne nous étalons pas sur ce que ça finance.

Inutile de dire que je tirais à moitié la gueule, rêvant d'une clope dans un troquet dégueulasse, quand...

Quand a il apporté les derniers cafés, le faux beau serveur clean. Oh, lui je lui en veux pas hein, faut bien bosser... Mais alors... Le voilà qui pose les tasses sur la table, souriant comme il faut et puis, alors qu'il pivote langoureusement pour nous quitter, sa main accrochant encore un bout de cuiller, il glisse d'une voix... suave, on va dire pour le style...

« Enjoy... ».

J'ai failli éclater de rire, mais les autres n'ont pas bronché. Est-ce que j'étais le seul à l'avoir entendu? Est-ce qu'ils étaient habitués à ce genre de soupirs de serveurs? Va savoir.

Ce « Enjoy... » du bout des lèvres, je le trouve fabuleux. Tout ce qu'il y a derrière. « Profitez... Profitez du plaisir que vous allez ressentir en trempant vos lèvres dans ce café, que nous, Hilton corporation, vous offrons sur un plateau... Hilton, nous vous offrons le plaisir. » Ça ferait un bon slogan, non? C'est exactement ça, je me croyais dans une pub. Comme si j'allais m'envoler dans la fumée de mon expresso, léger et nu, touchant du bout des doigts le bout des doigts de la blonde de la photo au mur.

Mais non, mon gars, rien de tout ça! Rien de tout ça ne peut arriver entre le nouveau « Spice Girls » et ta musique de Noël insupportable! Rien de tout ça ne peut arriver sur ta banquette synthétique minable, dans le courant d'air de la porte des toilettes, avec à côtés des vieux bourges et des hommes d'affaires en costard tapotant sur leur clavier! Et allez, avouons-le, il est fadasse ton café.

03/12

Publicité
Commentaires
M
On ne peut être exhaustif.<br /> <br /> Sartre ou l’homme-acteur, la vie-spectacle.<br /> Vous avez une jolie maison, vous savez ?<br /> Dedans, il y aurait un café noir<br /> Et brûlant.<br /> La fumée et la clope qui va au bout, aussi.<br /> <br /> Ouais, chiche.<br /> Je laisse un post-it en bas, retour à l’envoyeur.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité