Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
5 octobre 2007

Where you live

I live at Alexandra Hall. Clique sur Alexandra Hall pour découvrir Alexandra Hall!

Dimanche, suite...

En fait, par rapport à l'interdiction de fumer à l'intérieur et à l'alarme de hier soir qui a sonné pour rien apparemment, une femme nous a expliqué ce matin que les détecteurs étaient très sensibles. Par exemple, il faut bien fermer la porte quand on cuisine ou quand on prend une douche, ça pourrait sinon déclencher les détecteurs de chaleur. Selon elle, c'est parce que la caserne de pompiers est petite et ne peut être partout. Avec ce système on fait tous attention... donc quand ils doivent venir c'est pas pour rien. Je les ai vus hier soir. Ils sont bien venus pour rien. Mais c'est efficace: on était déjà tous dehors et l'équipe permanente des logements avait déjà fait un tour pour voir. Pourtant ils ont mis moins de dix minutes à arriver avec leur camion rouge! Je commence à comprendre des choses sur les erasmus de Brest. Par exemple, s'ils prenaient tous leur thé en amenant chacun leur tasse, ce qu'on trouvait stupide, c'est tout simplement parce-qu'ils n'avaient pas de tasses pour les autres! Impression générale sur la fac, différence avec la France: on en se fout pas de notre gueule. Locaux, matériel au top, personnel à fond... Ils y mettent les moyens, c'est clair. Ils croient en l'éducation, à leurs spécificités locales et linguistiques aussi. Ça donne une nouvelle vision de la société, assez interessant mais pas vraiment abouti!

Bô et puis (rajout du 3 octobre), depuis que je suis là s'il y a bien une chose qui a disparu de ma vie, c'est évidemment, l'actualité. J'ai beau avoir du International Politics humain partout autour de moi, je suis dé, je suis con, je suis le nec plus ultra du thé. Pourri. Bref. D'où l'activité actuelle de l'autre blog. Bref. Alors quand même j'ai rajouté ici un lien qui ne devait pas y être au départ, un lien vers la poésie vache, un lien vers l'humeur NOIRTE. Allez donc lire « Tong ».

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité