Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
28 mai 2008

Mode d'emploi

S'il y a des matins où je tourne le dos
Ne parlant qu'à mon chien imaginaire et fou
Ma voix sourde peinant à sortir de mon cou
Ecarte-toi de moi sans m'adresser un mot.

Pourtant je suis bien là. Je t'aime comme hier
Nous irons tout à l'heure aux rochers gris vermeils
Et là-bas chanterons en l'honneur du soleil
Un hommage insoumis comme il faudrait en faire.

Pour toutes les fois où je fuirai ton regard
Trouve toi un perchoir dans les soirées de  foule,
Tire mon caffardum d'une main vive et saoûle.

Si d'autres soirs je cache que je rentre tard
Voici mon testament sur du papier bristol
Jamais je ne l'enlève à quiconque le colle.

Alex Hall 27/05/08
PJ Harvey, Grow grow grow, White Chalk, 2007.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité