Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
8 mai 2008

Baroudeur

Bon. On a joué un peu entre nous, avec les gens, Elise était là et elle était comme elle était. On a fini par arriver à Swansea. après quelques aventures, faut bien, on entre dans une rue longue, et en marchant on voyait au loin le quartier sur le flan de la colline. Des sirènes retentirent et l'on vit, là-haut, des flammes énormes sortant d'un toit.

Une flic nous a guidés chez les Tos. Drôle de jeunes tactiles et un peu masculins mais nous étions et sommes avec nos casquettes de pinces alors we took the most of it. J'crois. Ville de branleurs. Ville galloise centrée sur son bout de château central, de la daube, mais des falaises extérieures intéressantes, des pontons payants avec des guillotines en carton pour prendre des photos qu'on suppose amusantes. Puis la baie de Cardiff, de la bouffe indienne, des choses assez bien. Des tonnes. J'en noircirais des feuilles, mais non. La vie va vite, je la privilégie.

Snowdonia. Qui pourrait croire que derrière un nom aussi ridicule se cache un coin enfin merveilleux? Dolgellau. On se demandait si on pourrait y vivre, moi, ma pote-baroudeuse et ma blondasse de coloc: oui, sans hésiter, moi, pas trop longtemps, la pote, jamais, la blonde. Oui bien sûr, c'est pas une ville. Mais c'en a été une. Je m'en fous moi, que la ville soit passée, présente ou future, car comme pour le fait que je ne veuille pas vivre en Australie, ce qui me porte c'est la dynamique de transmission. Barmouth, un vrai paradis un poil pourri par la modernité. Nous sautons.

Je commence à discuter, à faire de quelques françaises des gens que je connais, en faire quelque chose quoi, pas des noms derrière la photo de classe. J'ai toujours mal à la gorge. Dolgellau avait un esprit de ville dont Swansea, où j'étais le seul à parler aux clodos, était vide. Je pars bientôt pour l'Ecosse. Quelques phrases, comme ça. Rozenn n'est pas là. Mon frère arrive, Marta s'en va, l'appart sent l'OGM, je prends beaucoup de douches. Mon frère. Je n'ai toujours pas réglé ce problème d'argent. C'est de ma faute. L'anniversaire de la mère. Mon oral. Des gens qui répondent, que j'aime et qui ne répondent pas. Je ne sais pas si Tang. Tu vois. Nous voyons, ils voient.

Depuis Brigitte, j'ai mis la main sur les Stereophonics et REM, je les convoitais faut dire, et j'ai tenté deux trucs. Confusion is sex, Sonic Youth, et puis le poing en l'air des Pretenders: Viva el Amor! Un chef-d'oeuvre. Un chef-d'oeuvre. Le meilleur disque de rock entendu depuis quelques temps. Une perle de 1999, tiens, récente, comme quoi. Les punks ne se font plus entendre. Edouard Baer est finalement un peu con, un peu grosse tête. Différentes choses de cet ordre et j'en ai terminé.

Chrissie Hynde joue avec une Fender telecaster. Elle est née en 1951.

Alex Hall, 28/04/2008, 3 heures et quelques.
Nina Hagen, Knockin' On Herrmann's Doors

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité