Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
16 avril 2008

Cher Ventre...

Amy Mcdonald - Mr Rock and Roll

Cher Ventre,

Je vais mettre les bûches autour du fourneau, "Harvest" dans le lecteur, fumer un clope sous la cheminée, finir Bukowski et je ne suis pas à toi. J'ai quelques textes à retravailler.

Nous voici maintenant quelques jours après, sans doute le 25/03. En descendant le dos de la truie, j'ai tout d'abord croisé, avec horreur, Rachida Dati, mais Dieu Merci elle avait des écouteurs sur les oreilles et je n'ai pas eu à lui dire bonjour! Un peu plus bas, deux molosses "curieux" selon leur maître m'ont tourné autour alors que l'une de leurs crottes dévalait la pente... Crotte de chien, crotte de médecin. Le Léguer était plein, comme l'autre jour, je ne l'ai donc pas revu à marée basse. Erwan disait que les jours de grand vent comme ça l'eau était retenue dedans plus longtemps, ce qui est ma foi assez impressionnant. Je mange des After Eight, c'est Pâques.

Ce matin donc je marche, car le plan materel a été un échec cuisant à cause de nouilles à l'huile et d'assiettes grinçantes. Descendu à la mer en Rascal rouillé, j'ai sauté dans le car lycéen et ils ont rigolé en me voyant descendre à Bel-Air, mon sac était plus lourd que quand j'ai pris l'avion sur la route de Kern sans doute à cause de ma panoplie de sauveur de vies et ma bouteille de blanc. Puis je suis redescendu vers la gare par le dos de la truie, comme je disais. J'en ai marre.

J'opte pour le train et en attendant, les amis, voici les cartes postales. Ici je suis dans Lannion-ville alors évidemment elles sont merdiques, hein, trouvées dans un tabac-presse du quartier flambant neuf et moche de la gare, ce quartier est blanc et droit je le hais. Et ça  ne va pas s'améliorer, le socialiste qui nous servait de maire a propulsé un inconnu à sa place et les bons lannionais qui ont le mérite d'être à gauche mais sans plus l'ont élu sans poser de questions. Donc ça va continuer: destruction de la ville pour des immeubles modernes et salissants ouverts sur le monde des affaires. Enfin. Vous me comprenez.

25/03/08 le Rive Gauche, Lannion.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité