Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
3 octobre 2007

Samedi 22 Septembre: Levé tranquille, je prends

Samedi 22 Septembre:

Levé tranquille, je prends mes marques dans ce petit appart. Première opportunité de sociabilisation: échec. J'ai revu l'espagnol qui était avec moi à la gare, il m'a lancé «ça va?» et j'ai juste balancé «oui!» au lieu de lancer la discussion. Heureusement au retour j'ai croisé Nayada, une basque. Elle m'a montré où mettre mes affaires dans le frigo. Cool. Maintenant que j'ai un peu trié mes affaires, je vais essayé de trouver de la vaisselle et de la literie. Je n'ai pas été au repas de bienvenue... Demain je vais au truc organisé. Va falloir repérer les lieux sur la carte.

Après des courses glandouillage où j'ai réalisé ma première arnaque (des couverts qui devaient coûter 4 pounds et quelques... j'ai payé 2) me voici de retour dans ma magnifique chambre pour laquelle je n'ai encore rien payé. Aberystwyth est vraiment magnifique. Hier soir j'ai fait une longue ballade le long de la côté, la montagne était illuminée en vert. Les maisons sont toutes du même style mais avec les variantes suffisantes pour rendre l'endroit assez gai. Il n'y a pas d'immeuble en béton énormes comme chez nous. Comme si l'endroit était préservé, les immeubles ne sont pas tous de la même époque mais respectent un même style. Enfin, il s'agit du centre, je ne sais pas s'il y a une banlieue... La pauvreté ne semble pas exister ici. Les gens sont vraiment très sympathiques, assez classiques d'apparences, les orginalités semblent plus subtiles. On fait clocher des détails mais on ne s'invente pas un look impressionnant. Niveau social, je progresse. J'ai croisé par hasard la française du Jura qui est dans mon bâtiment, on a convenu d'aller ensemble demain matin à la journée d'accueil, ce qui m'évitera de me perdre car elle a l'air très motivée et a déjà fait le tour de la ville tout en ayant réfléchi à presque tout sur l'organisation. Dur quand même de faire des achats. Les produits consommés sont différents même si un Lidl est un Lidl. Les gens remarquent mon accent français direct. C'est drôle mais pas surprenant, je fais peu d'efforts et j'ai raison, on est plus cool avec les étrengers qui semblent en galère. J'ai aussi vu Carolina, une autre coloc soi-disant allemande mais qui parle anglais comme une anglaise. Les gens ont un accent très prononcé ici, j'ai du mal à comprendre. Je ne me souviens pas de telles difficultés en Irlande. Toujours pas de tasse pour un thé mais des un couteau pour étaler du « brie français ». Dire qu'en temps normal je cours pas après le brie...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité