Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
21 juillet 2008

De mardi à mardi

Je viens de sortir, enfin, et je suis rentré aussi sec, il est 18h48. Un peu d'air. Après un détour par la poubelle à verre, j'ai acheté une botte de carottes, trois tomates, des pastilles pour la gorge et du fromage râpé éco+, puis je suis rentré.

Sept jours faits de bière et de visites. Des visites attendues, et espérées, évidemment donc, décevantes et j'ai maintenant devant moi deux, trois jours de solitude pour profiter de la vie. Me lever sans pression, sans être vu. Bouger, faire des bruits comme ça me vient. Manger comme je veux, quand je veux, ce que je veux. Ecrire. Regarder l'ile de la tentation, sauf que j'ai pas de télé. Ecouter ce que je veux. Des émissions de France Inter podcastées en février. Des musiques glauques et absurdes. Des artistes envoûtants, des artistes hilarants, des artistes avec des messages, pas des bêtes de scène. Des disques. Fumer quand je veux. Observer la vitre, et ce qu'i y a derrière. Ne rien fare. Tout faire.

Je suis devenu un homme d'action. Je ne conçois plus la relation humaine dans la réflexion et l'immobilité. Elle n'y existe pas, elle cherche, elle tire de tout côté mais n'existe pas tant qu'il n'y a pas d'action. Intérieur, extérieur. Milieu. Actions sur les passages. Transformation. Et quand l'épuisement ou la chute arrête soudainement l'action: alors ça y est, elle est là! La relation humaine existe.

15/07/08, Kerinou.

LA NUIT EST UNE FEMME A BARBE.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité