Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
18 juillet 2008

Pirate

Ô Tangi roi de la crasse et du désordre j'aime assez ton pays. J'aime son odeur. La bouffe y est pourrie et ce matin j'en paye le prix, vas voir dans les toilettes tu comprendras mieux. Seule la bière est saine et sauve-moi de l'alcoolisme, ah ben non, y a que ça. Aujourd'hui j'ai fait des emplettes, descendu les poubelles et aéré un peu, t'inquiète je m'éclate puisque mon projet capote. Le seule problème: les fenêtres. C'est trop pour moi. J'ai l'impression d'être exhibitionniste. Alors comme à chaque fois que ce sentiment s'empare de moi je prends l'extrême inverse: je prends mon petit dèj à poil.

Qu'est-ce que c'est bon les baffles énormes en bois des Monts d'Arrée, espèce de lutin de la forêt, c'est les druides qui t'ont sorti ça de leur fontaine miraculeuse? Bon d'accord c'est moi le citadin et pourtant ta technologie de musicien babac est bien meilleure que la mienne. On dirait l'épave d'un avion perfectionné dans la jungle en haut d'un arbre. Le rêve, un peu. Voilà ton studio aux vapeurs de cendrier et de poubelle. C'est même tellement fort qu'en mettant  le volume à 2 ou 3 c'est toujours trop à mon avis pour les voisins alors que je peinais à entendre le 100 sur mon valeureux ordinateur. J'commence à m'y faire et je pars déjà demain. J'ai encore plein de choses à faire!

Je me suis même essayé au bodhran comme tu me l'avais proposé (ou presque) mais que veux-tu, je suis un petit nerveux qui ne se maitrise pas et il semblerait que j'aie le rythme partout sauf dans les doigts.

Je m'éclate tu vois malgré tout un tas de petits problèmes dont j'ai le secret et puis la culture me tombe dessus c'est assez fou entre ta radio et tous les sons, les écrits que je déniche à côté et puis je retrouve même des trucs à moi dans mes propres affaires.

Je suis toujours un fou même si j'ai l'air pseudo-normal et qu'on me donne accès au bureaux des secrétaires bobonnes à qui, vengeance - ah ah ! - j'ai volé des stylos.

Kerinou, 2/6/8

PS: Je viens de regarder Neverland sur ton vieux Mac. C'est assez bon! Par contre ta cravate est affreuse. J'espère que c'est un trip.
Signé: Grand-mother.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité