Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
16 juillet 2008

Plantes

DSCF0276

Tel la maitresse de la sauge et du laurier
- Qu'on m'apporte un grand plat et un serpent minute
Des coussins de cuir noir pour l'heure de ma chute
Des poires et des pêches - je disparaitrai.

On portera mon corps enroulé dans un drap
Sur un radeau sculpté par des celtes barbus
Pour le mettre sur l'eau dans la baie des déchus
Avant qu'y mette feu le plus fort des soldats.

Ma famille sera là-haut sur la falaise
Chacun, vêtu de noir, restera silencieux
A la vue de mon corps s'envolant vers les cieux.

Et quand il n'y aura plus que des cendres et des braises
Au large, d'un bruit sourd, la mer m'engloutira
Alors ils se battront et puis l'on m'oubliera.

Kerinou, 2/6/8

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité