Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre d'Ivi Kromm
22 octobre 2007

Un beau jour, dans son monde, Ivi Kromm a reçu

TGV_brest_nuit

Un beau jour, dans son monde, Ivi Kromm a reçu une poésie mécanique, extrêmement symboliste, de la part d'un nenuphar orange.
Récemment il l'a repris, en a rectifié les vers...
Voilà ce que ça donne.

Poésie Mécanique

Les horloges se battent au rythme de l'angoisse
Nous mangeons tristement de bien faibles armoires,
La baguette du sort, celle du temps qui passe
Nous voici, triomphant au bout du réfectoire.

Sainte femme éreintée jouant des maracas
Sur le bateau perdu au fond d'un no man's land
Etrange bourdon, mélopée d'une rascasse
L'eau de pluie entamant sa pauvre sarabande.

Mais la vieille bientôt sans tourment ni tracas
La grande porte noire ouvrira sans souci
Et poussera les anges avec un grand fracas.

C'est alors que la plume, agrandie aux aurores
Prendra de l'assurance et sonnera minuit,
Puis elle se changera en poisson herbivore.

18/10.
Je redébarquerai à Brest.
Ah ma ville. J'ai trouvé tes charmes.

Publicité
Commentaires
F
Tu as volé l'orange du marchand (de nénuphars).<br /> <br /> Et il t'a suffi de quitter Brest pour trouver ses charmes. Je m'en doutais!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité